Gratuit et illimité à vie, un outil bien plus performant que tous les appareils du monde.

Quel est donc cet outil si puissant, que nous possédons tous gratuitement à vie, sans même en connaître le véritable potentiel ? Comment est-il possible de disposer d’une machine si performante, qu’elle n’a de limites que celles que nous lui fixons nous-mêmes ?

Dans ma présentation du site, j’explique à quel point j’aime par-dessus tout partager mon amour profond pour le vivant. Cela ne m’est possible, que grâce à ma capacité naturelle à ressentir et faire confiance aux messages qui viennent de mon CŒUR. Bien sûr, je n’y parviens pas à 100% et il m’arrive encore régulièrement de douter de moi. Je suis imparfaite, et parfois tentée de céder à de vieux réflexes de peur ou à d’anciens conditionnements… Mais cela ne dure désormais que peu de temps, car je parviens à m’écouter de plus en plus. Alors entre la théorie et la pratique, qu’est-ce qui fait le lien ? En premier lieu selon moi, notre besoin de comprendre. Peu d’entre nous acceptent ce qu’ils ne parviennent pas à expliquer. Il est donc important ici d’apprendre ce qu’est réellement notre cœur. C’est un organe vital me direz-vous. Oui, mais pas seulement vital au sens biologique du terme. Étudier ses mécanismes profonds, peut sensiblement nous aider à mieux le connaître, afin de pouvoir mieux utiliser le potentiel qu’il nous offre.

A l’école et dans notre système actuel, il semblerait que la règle soit plutôt axée sur l’écoute de notre tête, de notre mental. Le fait de tout porter à l’analyse est synonyme de performance, d’intelligence et de réussite. Notre culture ne nous apprend pas encore à écouter nos intuitions et ressentis. Nous sommes conditionnés à nous appuyer sur les avis extérieurs à nous-mêmes pour prendre nos décisions.

Pourtant, depuis des siècles, les exemples de messages qui nous ont été adressés ne manquent pas, qui nous conseillent de nous laisser inspirer par notre cœur :

«Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie»,

nous enseigne la Bible (Proverbes 4 :23).

«On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux», affirme St Exupéry dans le petit Prince.

«Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point», constatait Blaise Pascal.

«C’est dans son cœur qu’il faut construire la paix», nous conseille le Dalaï Lama.

Je pourrais bien sûr vous en citer beaucoup d’autres, mais ce n’est pas l’objet de mon partage. J’aimerais plutôt que vous vous posiez une question : que ressentez-vous en lisant ces phrases ? Relisez-les s’il vous plaît. Alors ? Observez-vous un tressaillement intérieur agréable et de la joie, ou plutôt une sensation physique inconfortable ? Quel écho ces affirmations produisent-elles en vous ?

Si vous êtes plutôt dans la résistance, et que votre mental tente de prendre le dessus, peut être avez-vous besoin d’un avis scientifique. Cela pourrait-il vous rassurer et vous autoriser à positionner votre propre opinion ? Ok, ça tombe bien, car des études sont enfin réalisées depuis quelques années sur le sujet. Elles mettent en lumière les interactions entre le cœur et le cerveau. La science se penche sérieusement sur ces questions, nous amenant à des découvertes extraordinaires.

Ainsi, le docteur Rollin McCraty, directeur de recherche à l’Institut américain des mathématiques du cœur (Institute of HeartMath), affirme je cite :

« En apprenant à changer nos émotions, nous changeons les informations codées dans les champs magnétiques qui sont rayonnés par le cœur, et qui peuvent avoir un impact sur ceux qui nous entourent. Nous sommes fondamentalement et profondément liés les uns aux autres et à la planète elle-même ».

Waouh ! Le wifi existe bel et bien entre nous tous et nous sommes des «antennes-relais» à part entière. Ce principe qui dit que nous ne faisons qu’un est confirmé par la science. Nous pouvons donc impacter les autres par nos paroles, nos pensées et nos actes. Cette vision n’est plus réservée aujourd’hui à une minorité de personnes, qualifiées jusqu’alors « d’illuminées » par notre société. Et si dans le fond, être illuminé revenait tout simplement à voir les choses d’une manière éclairée par notre cœur ?

J’ai également appris que ce n’était pas le cerveau qui transmettait les informations au cœur, mais bien le contraire. Incroyable n’est-ce pas ?

Ces affirmations scientifiques proviennent d’un film que j’ai eu la chance de visionner le 22 avril 2015, au Théâtre des Feux de la Rampe, à Paris. Je suis ressortie de la séance avec une dose immense d’amour et d’espoir, décidée plus que jamais à continuer à faire de mon cœur le guide principal de ma vie et de mes choix.

Il est donc tout naturel pour moi de vous faire partager ce film-documentaire incroyable : L’infinie puissance du cœur.

C’est après s’être formé au métier d’avocat, que Baptist de Pape décide pourtant d’écouter son cœur pour accomplir ce qu’il sent être sa mission de vie. Il part à la rencontre de 18 scientifiques, penseurs et leaders spirituels, afin de recueillir les éléments qui lui permettront de réaliser ce film et d’écrire le livre qui en raconte l’histoire.

article1_image_dvd_et_livre

Après la projection, Monsieur de Pape, qui était dans la salle avec nous, a eu la gentillesse de répondre à nos questions, avant de se livrer à une séance de dédicaces. Parmi les interrogations du public, une personne a demandé si sa famille et ses amis l’avaient soutenu dans son projet. La réponse a été négative. Il nous a avoué que personne dans son entourage n’y croyait. Imaginez donc un instant : un avocat brillamment diplômé informant ses proches qu’il quitte soudain le monde des affaires pour se lancer dans un film qui parle du cœur… Il est évident que cet homme a tout naturellement été mis face à un choix de taille. Plutôt que d’écouter l’avis extérieur, il a choisi de se fier à son cœur !

Ce type de comportement demande du courage, de la persévérance et une foule de qualités, qui ne se trouvent pas utilisées de concert par le commun des mortels… Pourtant vous et moi en sommes dotés, et il nous suffit de nous autoriser à agir avec foi, pour en tirer tous les bénéfices. L’incontournable condition si l’on veut du résultat, c’est de décider de faire confiance à son ressenti et d’apprendre à l’apprivoiser. Lâcher le monde du connu, quitter notre zone de confort pour plonger dans l’infini des possibilités offertes par la vie. Laisser opérer en confiance les lois de l’Univers. Non, ce n’est pas toujours facile, et comme je vous l’ai dit, si vous pensez que je prétends y parvenir systématiquement, alors détrompez-vous. Mais je reconnais que j’ai la chance d’avoir depuis toujours des facilités à recevoir les messages de mon palpitant et à oser avoir l’audace de m’y fier davantage que mon entourage. Je me sens tellement mieux quand j’avance de cette manière. Mais comme pour beaucoup de choses, c’est une discipline qui s’apprend et se développe avec la pratique.

J’ai d’ailleurs découvert une personne fantastique il y a 2 ans, qui propose des méthodes pour aider chacun à développer ce potentiel de façon autonome. Elle m’a beaucoup aidée grâce à ses explications simples et accessibles à tous. Mais permettez-moi de faire durer le suspens pour le moment, car je souhaite lui dédier un prochain article en totalité.

Mon souhait en écrivant ces lignes, est simplement de vous inviter à vous ouvrir à vous-même. Accueillez vos émotions autant que possible. Faites preuve de bienveillance envers la seule personne qui détient toutes les clés de votre vie, et de votre bonheur : VOUS !!!

Essayez encore et toujours, ne vous découragez pas. Gardez confiance en vous. La route peut être longue, mais cela en vaut la peine. Pour être capable de courir un marathon, il faut savoir marcher, puis apprendre à courir. Tomber, se relever, tomber encore… Et lorsque vous êtes capable de courir avec aisance, c’est l’entraînement qui vous permettra de tenir 1, puis 2, puis 3, jusqu’aux 42,195 kilomètres qui feront de vous un marathonien. Il en est de même pour la vie. Expérience après expérience, nous avançons chacun à notre rythme vers nos objectifs. C’est notre détermination à poursuivre la route, malgré les chutes et les difficultés de toutes sortes, qui fait toute la différence. Et puis dites-vous que vous êtes connectés en wifi au reste du monde. Certaines «antennes-relais» dont je fais partie, ont de la bienveillance pour vous, gratuitement et sincèrement, sans même vous connaître.

Attention cependant : que les choses soient bien claires. Écouter votre cœur, ne peut pas servir à influencer l’avis des autres, ni à vous auto-convaincre de choses qui impliquent leur volonté individuelle. Cela doit vous permettre de vous diriger vous-même dans vos choix de vie. Chacun a son propre cœur et son libre-arbitre pour avancer. Il est primordial de respecter cela. Lorsqu’on choisit d’agir avec le cœur pour quelqu’un, on donne, on ne prend pas !

Et si vous voulez vivre une expérience magique, je vous invite vivement à vous offrir et à offrir autour de vous le DVD et le livre « L’infinie puissance du cœur». Le travail effectué par cet homme est remarquable, et incite les personnes qui le découvrent à explorer une nouvelle façon de vivre et d’aimer.

Je profite d’ailleurs de cet article pour remercier personnellement Baptist de Pape. Sa rencontre a grandement contribué à me donner le courage de me lancer dans mon nouveau projet de vie, en créant le site Mere-nature.net.

J’espère que son travail, le mien, et celui de toutes les personnes auxquelles je ferai références dans mes pages, pourront impacter tout aussi positivement votre parcours.

A très bientôt pour un nouveau partage,

Bien à vous tous, avec toute mon affection.

Clémentine Elaroussi

Fichier audio de cet article :

§

Cet article vous a plu ? Vous pensez qu’il peut être utile à quelqu’un que vous connaissez ? Je vous invite à cliquer sur « j’aime ». Vous pouvez également le partager, en respectant les règles suivantes : n’apportez aucune modification de contenu, et citez la source à l’aide du lien vers la présente page.

§

Vous avez des questions ? Vous pouvez les poser en commentaire ou me contacter directement à l’adresse : contact@mere-nature.net

§

Recevez régulièrement les actualités et nouveaux articles, en vous abonnant à la page Facebook du site et/ou à la page Instagram du site.

§

Si vous souhaitez m’encourager et m’aider à faire vivre mon site, vos dons seront les bienvenus. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et chaque geste même symbolique, est précieux à mes yeux.

§

Merci infiniment pour votre attention.

Laisser un commentaire